Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UNIQUEMENT NOS DESIRS
7 février 2007

Pourquoi Bali ?

Très égoïstement, je devrai communiquer en disant

"Non, n'y allez pas ! A Bali"

Photo2_041

les plages n'ont rien à voir avec celles des Maldives, du Brésil, d'Hawaï ... mais c'est justement ce qui est magnifique, de grandes plages, hormis Kuta, souvent sauvage, avec un sable aux reflets noirs (dû aux volcans), des galets qui vous massent les pieds (Ahmed), ou en encore très peu de plage (comme à Lovina), ce côté sauvage, pas clean. Et plein, plein plein de vendeurs qui ne vous quittent pas du matin au soir mais avec qui vous liez des relations à long terme ((quand comme moi, vous faîtes vos associations (comme dirait mon cher et tendre))

A bali, il n'y a rien à visiter ! Alors ça c'est sûr, croyez-moi,

rien à visiter mais tout à vivre !

Photo2_782

Les temples (hindouistes), hormis ceux de Batukaru, Tanah Lot et Besakih ne sont pas beaux vides, ils sont en général composés de béton et de briques Mais dès qu'ils sont en cérémonie (c'est à dire presque tout le temps), ils sont magiques, sublimes. Imaginez un simple temple, paré de tissus et d'ombrelles colorées, avec un foule de balinais en tenue de cérémonie, priant, rigolant, apportant leurs offrandes aux Dieux . Une crémation est un moment unique dans notre vie de simples terrestres que nous sommes. Je vous ferais un billet spécial pour tenter de vous le faire vivre . Et les balinais vous invitent à comprendre leurs rituels, leurs cérémonies. S'ils sentent que vous vous interesser à leurs rites et que vous les respecter, ils n'auront pas de plus grands honneurs, pas de plus grande fierté que de vous inviter à prendre part à leur fête (car chaque cérémonie est une fête) et de vous en expliquer les principes.

Photo2_257

Les marchés sont bruyants, fatigants par le harcèlement des vendeurs et puent ...Ca aussi je vous le confirme, ça court dans tous les sens, oui mais au rythme balinais qui correspond environ à un cinquième de notre stress, les vendeurs vous sautent dessus, oui mais il faut bien avouer que l'on adore ça discuter, négocier, avoir l'impression d'avoir fait la bonne affaire (notamment les latins, ça fait partie de notre culture) et c'est tellement plus agréable un vendeur qui discute durant des heures avec le sourire ! Ca pue ? mais ça pue quoi ? et puis d'abord est-ce que ça pue ou est ce que notre nez, tellement habitué à notre bonne pollution ne supporte plus aucune autre odeur ? Des mélanges d'encens, de fleurs, de merde (!), de fruits, de poissons séchés ... à la fin on ne sait plus, mais on aime cette odeur unique (que l'on retrouve puissance 10 en Inde), cette odeur d'ailleurs. Et les couleurs, pouvez-vous imaginez les couleurs ou vous souvenez-vous des couleurs, les épices, les fleurs, les fruits et légumes dont beaucoup nous sont inconnus ... (promis je poste l'album du marché dans la journée).

bali_214

Il n'y a presque que des rizières .... là je vais faire comme le Guide du Routard qui nous informe pour chaque pays qu'il y a 10 ans, 20 ans c'était meiux (et oui pauvre crétins que nous sommes de n'y aller que maintenant) . Oui, les rizieres couvrent une très très grande partie de l'île, mais ce n'est plus aujourd'hui que 30% !!! Construction de fabriques, d'hôtels, de maison mangent petit à petit la richesse ancienne de cette île. Je suis à chaque nouvelle visite stupéfaite des nouvelles constructions, alors que moultes maisons, hotels sont à l'abandon. Mais chacun veut son terrain. Et c'est si beau une rizière à Bali, elles sont en étage, technique fantastique qui permet une irrigation parfaite . Une des choses que je préfère à Bali, c'est la route qui nous mène d'une ville à l'autre, n'importe laquelle, vous faîtes 5 kilomètres pour quitter une ville et vous êtes déjà dans les rizières. Les plus belles heures sont vers 11h00 et vers 16h00, là où le soleil rase . Les meilleurs mois sont mars-avril, juste après la saison des pluies, c'est vert flamboyant.

Voilà je m'arrête là pour ce billet car j'ai soudain peur de vous saoûler, mais je continuerais dans un prochain épisode! N'hésitez pas à témoigner, poser des questions, soumettre des bons plans !

Je vous parlerais bien sûr aussi de l'Arak, boisson TRES TRES dangeureuse pour la santé (notamment morale), comme le montre ces deux photos !

Photo2_503        Photo2_463

Ca va rappeler des souvernirs à certain(E)s

Publicité
Commentaires
V
Voyage à Bali est un rêve pour la plupart des voyageurs du monde, et Bali est une des destinations très à la mode actuellement parmi les voyageurs européens. En effet, depuis longtemps cette petite île a attiré tellement de nombreux visiteurs du monde entier, mais pourquoi... ? parce que Bali reserve tous les éléments indispensables pour des vacances réussies. Révélant toujours son caractère à la fois fascinant et envoûtant, Bali est avant tout une terre de traditions et de croyances. Aujourd’hui, grâce à son aéroport national et international bien équipé, avec une capacité d’accueil de nombreux vols internationaux par jour, ainsi qu’à d'autres infrastructures de liaison, Bali devient bien un rêve accessible à tous, pour tous les budgets et de n’importe quel bout de la planète…
G
Salut, moi je peux facilement avoir des infos sur des terrains à louer ou autres avec des gens sérieux! J'ai aussi pas mal de bons contacts dans ce ptit paradis à approfondir!<br /> Répondez moi si celà vous intéresse!<br /> byyyye....
R
Merci pour ce partage d'experience sur Bali :)) J4adore les tournures que prennent vos phrase :)) C'est tres sympa :)) merci à vous :))<br /> <br /> Bon week-end :))
T
Bonjour, comme vous je suis tombé amoureux de Bali et je cherche un terrain environ 2000 à 2500 m² pour mon habitation et 4 bungalows touristiques.<br /> <br /> merci pour toute information si vous connaissez un vendeur ou un loueur sérieux. <br /> <br /> J'ai deja un sponsor à seminyak pour les formalites.<br /> <br /> à bientôt dans ce pays merveilleux...
A
Aaaahhh c'est une idée géniale ça ! Un rubrique que j'attends avec une énorme impatience...
UNIQUEMENT NOS DESIRS
Publicité
UNIQUEMENT NOS DESIRS
Archives
Derniers commentaires
Publicité