Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UNIQUEMENT NOS DESIRS
16 février 2007

A ne lire que le 17 février ... et pour mes hôtes de dimanche à ne pas lire avant lundi !

Et oui, car le 17 février, je ne posterai pas de billet ! J’ai une bonne excuse, attention : je marie ma belle-fille. En gros cela veut dire aussi qu’une bonne partie de mes fidèles lecteurs, ne liront pas ce billet, car ils seront aussi de la fête … Non,non, ne croyez pas que tous mes lecteurs ont été invités au mariage, quand je parle des lecteurs invités, c’est la famille .

Doncc, comme on va faire la Fête, je ne serai pas là.

Pour me faire pardonner par avance, je vous Offre (si, si ça me fait plaisir), la recette que je vais faire à ma vingtaine de convives post mariage, dimanche.

Cette recette elle est super, car elle est indienne, elle est facile, elle est économique, elle « n’arrache pas la bouche » et elle peut se faire pour un nombre infini de personnes sans passer deux jours aux fourneaux !

LE POULET AUX OIGNONS, à servir avec un riz pilaf

(base 4 à 6 personnes)

Cc : cuillère à café        Cs : cuillère à soupe

300 ml d’huile                                                                 

4 oignons moyens

1 cc & ½ de gingembre frais haché fin                               

1 cc de poudre de piment

1 cc & ½ de garam masala                                                

1 cc de coriandre moulue

1 cc & ½ d’ail haché                                                         

3 capsules de cardamone

3 cs de concentré de tomates                                             

3 grains de poivre

8 cuisses de poulets                                                         

300 ml d’eau

2 cs de jus de citron                                                         

1 piment vert

Feuilles de coriandre fraîche et fines lanières de piments          

Faire chauffer l’huile dans une grande sauteuse et faire dorer les oignons. Réduire le feu et ajouter le gingembre, le garam masala, la poudre de piment, la coriandre moulue, la cardamone, et le poivre en mélangeant bien.

Eteindre le feu, rajouter l’eau, bien mélanger et mettre vos cuisses de poulet, bien mélanger et laisser de côté pendant au moins une heure. (moi, en général je le fais le matin et je ne m’en occupe plus jusqu’au soir).

Quand vous passez à table, laisser mijoter 20 à 25 minutes, puis incorporer le jus de citron, le piment vert et la coriandre fraîche et mélanger soigneusement. Retirer du feu, et servez immédiatement.

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
C
Merci pour la recette ; dès que j'aurai trouvé les épices qui vont bien, j'essayerai. Je t'en donnerai des nouvelles bien sûr.<br /> Bon voyage à Bali et gros mimis.
A
Bon et bien moi j'ai eu l'occasion de gouter ce poulet aux oignons ! C'est fabuleux !<br /> Je garde donc bien précieusement la recette !<br /> Merci Mag !!!
UNIQUEMENT NOS DESIRS
Publicité
UNIQUEMENT NOS DESIRS
Archives
Derniers commentaires
Publicité