Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UNIQUEMENT NOS DESIRS
6 février 2007

Mes premiers pas de "Bloggeuse"

Merci à vous famille, ami(e)s, client(e)s, fidèles. Grâce à la pression de tous je me décide enfin à créer ce blog qui ne parlera pas de la vente de mes produits, mais uniquement de voyages, de bonnes adresses du bout du monde et de la vie d'une "petite entreprise" au XXI° siècle en France (oui parce qu'au XV° siècle, je n'étais pas née, donc je ne peux en parler).
Merci à vous futurs lecteurs, pour votre indulgence et l'enrichissement que vous pourrez apporter à ce blog grâce à vos témoignages de voyages, vos questions, vos envies.
Oui je vous demande à tous une grande indulgence pour mes premiers pas, car je vais avoir bientôt 35 ans et à l'époque où je faisais mes études, nous découvrions tout juste l'informatique à l'école (un ordi pour deux maximum), alors internet était bien loin. Mais quand je vois les blogs respectifs de Brice, Anne-Laure & Dom & Véro (dont je vous offre les liens), je me dis "bouge toi ma grande" tu peux y arriver si tu t'en donnes les moyens (et en plus je montrerai à ma fifille que je ne suis pas si démodée !!!)
L'adresse de ce blog est "Ganesh & moi", parce que Ganesh est un compagnon (pas si imaginaire que ça ), qui m'accompagne au quotidien et que je vous présenterai au fur et à mesure de nos rendez-vous.

Une large rubrique sera consacrée à Bali ... l'Ile des Dieux !!! Pourquoi ? pardon, il faut que j'ai en tête qu'avec ce blog je rentre dans une nouvelle forme de communication ... communiquer avec des personnes que je ne connais pas et qui ne me connaissent pas. Alors on reprends du début et je me présente.

Je m'appelle Magalie, j'ai donc 35 ans cette année, j'ai une super fille qui aura bientôt 11 ans et j'ai un mari fantastique avec qui je vis depuis 5 ans . Lorsque nous nous sommes rencontrés, j'étais dans l'hotellerie et lui médecin. Nous étions déjà animés par une passion commune ... les voyages. Nous sommes tout d'abord partis ensemble en Inde et quelques mois plus tard, il m'a fait découvrir Bali (qu'il connaissait depuis de nombreuses années) et là en rentrant en France, j'ai craqué !

Il fallait que je trouve une "excuse" pour aller à Bali au moins deux fois par an. J'ai donc crée une société d'import d'objets et de mobiliers rares, voir uniques à partir de 1 euro. Et pour pouvoir être sûrs d'assurer de bons prix à nos clients et de continuer à voyager, nous n'avons pas ouverts de boutique, mais développé un concept de vente directe, avec essentiellement de la vente à domicile (non pas tupperware, je décore la maison de nos hôtes pour une journée et leurs amis viennent passer quelques heures dans leur intérieur à regarder des photos, parler voyages et boire des canons ...) .

Depuis nous allons donc à Bali très régulièrement et visitons un voir deux pays supplémentaires chaque année. Ma vie est en ce fait "extraordinaire", car elle elle n'est en rien calquée sur les normes qui m'habitaient jusqu'à mes trente ans et ces rencontres du bout du monde essentiellement avec des populations hindouhistes ou bouddistes, me donne une "paix" que je n'avais pas trouvé jusque là, une force et me permet de relativiser beaucoup de choses de la vie qui jusqu'alors me faisaient boullir.

Voilà, pour un premier billet (c'est bien ça le mot ?). Je concluerai simplement en vous informant que les prochains ne développerons pas plus ma vie privée (une présentation succinte était nécessaire pour nous connaître, mais j'ai le droit à autant d'intimité qu'Angelina Joli) et ne parlerons de mon entreprise qu'en terme de développement, gestion, difficulté quoitidienne, en aucun cas des derniers trésors ramenés et de nos rendez-vous professionnels.

Ce blog existe pour rêver, voyager, échanger chose que je n'ai pu intégrer dans mon site commercial.

A très vite !!!

Publicité
Commentaires
N
bonjour!! moi aussi ce sont mes premiers pas pour laisser des commentaires sur internet mais il y a des moments des sujets qui interpellent comme votre désir de partager votre passion pour vos voyages. Bravo, vous réalisez mon reve qu'en ce qui me concerne je laisse en reve malheureusement faute d'etre boostée enfin! je suis ravie pour vous surtout que je suis votre nouvelle voisine et une toute nouvelle cliente. Je vous souhaite une longue route dans ma petite ville et de nombreux voyages à nous faire partager...
M
Merci . merci ! <br /> C'est sûr que le 31 Décembre à Varanasi, c'était un moment fort et en relisant le billet, je pense qu'il est impossible de traduire tout ce que j'ai vécu...
D
A peine créé ce blog est déjà très fourni. J'ai particulièrement apprécié le 31 décembre à Varanasi, plein d'émotions.Encore bravo.
C
Tres bonne initiative, bravo! <br /> Comme quoi il fallait pas deseperer :) <br /> Internet, les blogs, les sites tout ca finalement ce n'est pas sorcier (meme quand on a plus de 18 ans!) et puis surtout c'est sympa!<br /> Bonne continuation<br /> Bisous
A
Génial ! Depuis le temps qu'on l'attendait ce blog ! C'est vraiment une bonne idée ! je suis super contente... J'ai hâte de voir la suite !
UNIQUEMENT NOS DESIRS
Publicité
UNIQUEMENT NOS DESIRS
Archives
Derniers commentaires
Publicité